Confiture de framboises du jardin

Publié le par Pat la Bretonne

 

Aujourd'hui, j'aimerais vous faire partager une recette savoureuse et simple réalisée à partir des fruits du jardin.
En effet, notre jardin enchanté ne réjouit pas seulement nos yeux, mais aussi nos papilles ...
Cerises juteuses et sucrées ...






Et des kilos de framboises délicieuses tout l'été ...







Alors, quand nous sommes repus de bols de framboises recouverts de crème chantilly ( Oh la vilaine !!!), je prépare ma recette de confiture préférée.

Pour celà, il vous faut :

- 600 ou 700 grs de framboises



- 4 ou 5 pommes
- Le poids de sucre "spécial confitures" équivalent au poids des fruits





C'est tout ...

Tout d'abord, je rince mes framboises dans du vinaigre, balsamique de préférence.





Je les égoutte, et j'ajoute dedans mes pommes rapées ... Attention aux doigts !





J'ajoute le sucre, et je laisse macérer les fruits dedans une bonne heure, voire plus...




Puis, cuisson en suivant le mode d'emploi, à savoir 7 minutes à partir de l'ébullition.

Reste à mettre en bocaux ... stérilisés, bien sûr ...






Une fois mes bocaux remplis à ras-bord, je nettoie bien le tour du bocal, je referme le couvercle, et je laisse les pots refroidir à l'envers jusqu'à ce que la confiture soit prise ...

Et voilà, de délicieuses confitures pour cet hiver...




Après les  confitures, ce sera la liqueur de framboises ( voir la recette ) puis  les
confitures de tomates vertes ( voir la rectte )...

Vous comprendrez donc qu'entre la cuisine, la mosaïque, la danse bretonne, le jardin, les travaux de rénovation de la maison ( voir l'article sur
l'aménagement des combles ), et bien entendu, mon travail, je n'aie guère de temps pour venir me promener sur internet ...

Mais surtout, n'hésitez pas ... Si vous passez dans le coin, arrêtez vous à la maison. Je me ferai un plaisir de vous faire  goûter ... mes crèpes à la confiture ... de framboises !

 

 

 

Publié dans CUISINE