Créer ses gifs, gif animé sur photo

Publié le par Pat la Bretonne

Tous mes articles sont illustrés de gifs animés incrustés sur des photos. Comment faire ? C'est très simple.
En ce qui me concerne, je choisis une photo, et le gif animé que je voudrais incruster dessus.
Ici, le montage réalisé pour illustrer l'article " La sirène du port de Saint-Cast". 

Tout d'abord, une photo de paysage marin





Et le gif, une sirène, retravaillée en taille pour entrer sur la photo




Pour réaliser ces montages, il vous faut télécharger 2 logiciles gratuits :
- Photofiltre ( Voir )
- Unfreez. ( Voir )

Un gif animé, comme un dessin animé, est une séquence de dessins qui se suivent.
Notre gif de sirène se décompose en deux gifs : Une fois la sirène la queue à droite, une fois la queue à gauche, donc deux images.
Avec Photo-Filtre, on va positionner chaque image sur la photo paysage, on obtiendra donc deux images ; Une image du paysage où la sirène aura la queue à droite, une autre image où elle sera à gauche.
Reste juste à " mixer " ces deux images, à l'aide du logiciel Unfreez.

Et l'on obtient :



D'autres gifs pour illustrer mes articles :



  musique.gif
Le groupe de danse de St-Cast ( voir l'article )
 

 

 


Pour illustrer l'article " Mes ateliers " ( Voir l'article)



papillon-dans-la-lande.gif


Voir l'artilce " Le Cap d'Erquy, patrie d'Astérix "




 

 

iris-papillon.gif
Pour illustrer l'article " Magnolia, de fleur en fleur" 

 

 

 

nordet2



Les fleurs de mon jardin sont une grande source d'inspiration ...


 


Voir la galerie consacrée aux fushias . ( Cliquer )..

Publié dans Internet