Mettre de la musique sur votre blog

Publié le par Pat la Bretonne

C'est vrai qu'un blog, c'est plus sympa à visiter quand on le fait en musique.
Vu le nombre de messages me demandant comment j'ai fait pour intégrer de la musique ( bretonne, en plus! ) sur mon blog, j'ai décidé de lui consacrer un article plutôt que de l'expliquer à chaque fois, au cas par cas.

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à me laisser un message. Mais celà a marché pour moi, il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas pour vous !!!


Si vous avez des problèmes pour trouver le langage source, voir l'article détaillé et les captures d'écran ( voir l'article )

Voici donc la méthode que j'ai utilisée pour mettre un morceau de musique ( bretonne, bien sûr ) sur mon blog :



1 - Enregistrer le morceau de musique de votre choix dans le fichier de votre ordinateur ( Mes documents, mes musiques.)
2 - Aller chez un hébergeur ( moi, j'ai choisi archive-host)  et ouvrir un compte ( gratuit ).
3 - Puis, il faut télécharger dans le fichier '" mes musiques " de votre compte hébergeur  le morceau que vous avez choisi.
Une fois le morceau chargé, vous pourrez obtenir son code HTLm, en fonction du format de votre fichier ( MP3 , FMp etc...).
Il vous suffira alors de l'intégrer en mode source, sur votre blog.
Normalement, vous obtenez un petit rectangle comme celui que j'ai tout en bas de ma page d'accueil.

Astuce : En ce qui me concerne, pour l'intégrer au blog, j'ai mis un module texte libre sous le module article, et il ne contient que la musique.
Ce qui permet de l'entendre sur tout le blog, et pas seulement dans un article. Mais on peut également l'intégrer dans l'entête ou le pied de page.




Un conseil : Si vous l'intégrez dans l'entête ou le pied de page, et que ce module contienne déjà des écritures, pensez à le sauvegarder dans un document type Word. En cas de mauvaise manip, ou le jour où vous voulez changer le morceau de musique, vous retrouverez le contenu de votre module. Car les modifications dans les modules ne peuvent pas être visualisées, et en cas d'erreur, c'est la cata ...
J'en sais quelque chose...




 Astuces pour PERSONNALISER SON BLOG
( Texte qui défile, image qui défile, musique ...)
 Faire défiler une phrase ou une image

 Langage source ou HTLM

 Cheval de Troyes ; Vider ses caches

 Faire tomber de la NEIGE  sur votre blog

 Créer un ROLL-OVER sur son blog

 Mettre de la musique sur votre blog ;

 Augmentez l'AUDIENCE de votre blog ...

 Pluie de petits coeurs

 Créer un ROLL-OVER ( Changement d'image au passage de la souris)