De vent et de fumée ( poème )

Publié le par Carabosse

DE VENT ET DE FUMEE

 

meteo-012.gif


Il m’arrive souventà ceci de penser :

 

si tu étais le vent

et si j’étais fumée,

par un beau soir d’été

vers toi je volerais,

toute frêle échappée

d’une vieille cheminée

ou d’une cendre éteinte.

tout d’abord incertaine,

doucement je naitrais,

puis je m’envolerais

dans le ciel étoilé ,

promenant au hasard

mes espoirs et mes craintes.

vent-12.gif

Dans le matin blafard,

silhouette sans âme,

j’errerais seule et calme,

apprenant chaque bruit,

chaque odeur, chaque mot

de ce monde nouveau.

Si tu étais le vent

et si j’étais fumée,

au petit matin frais

on se rencontrerait.

De ton souffle tranquille,

tu chasserais la nuit,

dispersant les nuées

pour accueillir l’aurore.

Aussi, toute intriguée,

sans bruit m’approcherais

pour ne pas te troubler

et te regarderais.

tu serais beau et fort,

si puissant et si tendre

que je t’en aimerais

avant de te connaître.

vent-14.gif

Puis tu viendrais vers moi,

me sourirais peut-être,

et me prendrais la main

sans un mot, simplement,

pour m’emmener très loin.

Si tu étais le vent

et si j’étais fumée,

je te suivrais sans crainte

là où tu le voudrais.

tu m’apprendrais la vie

et je vivrais par toi ;

En toi, je me fondrais

pour ne faire plus qu’un

plus fort à chaque fois.

Vers de lointains pays

nous volerions unis,

et je ne connaitrais

nulle peut, nulle crainte,

sûre d’être à tes côtés

aimée et protégée.

 vent-17.gif

Mais tu n’es pas le vent,

je ne suis pas fumée.

je ne suis qu’une femme

dans ce monde affolé,

où je me sens perdue,

sans amour, sans abri.

Je dois vivre ma vie,

mais elle vit sans moi.

tout comme dans mon rêve,

je ne suis que fumée.

Une fumée sans vent,

sans vent pour la porter

mais qui vit dans l’espoir,

un jour, de te trouver.

Publié dans poème