Le bagad Salicornes de Saint-Cast le Guildo

Publié le par Pat la Bretonne

Dans les années 70- 75 existaient deux bagadous sur Saint-Cast. Malheureusement, les impératifs de la vie ont fait que ces bagadous se sont séparés. Travail, mutations, chacun est parti vivre sa vie de son côté.

Il y a quelques années, avec trois amis musiciens, nous avons donc décidé de tenter l'aventure : Remettre un bagad sur pieds.

Nous avons trouvé d'anciennes photographies, appelé les membres un à un pour savoir qui serait d'accord pour reformer le groupe. Cette démarche a pris environ un an. Et ils sont venus, les uns après les autres, timidement au début. ILs ne sont plus tout jeunes, mais le talent est là... La cornemuse, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. 

Puis ils ont appelé les copains et l'on s'est retrouvés d'abord à 8, puis à 10, puis 15... Et de nouveaux sonneurs frappé à la porte...

Aujourd'hui, le bagad compte environ 25 musiciens répartis sur trois pupitres : Cornemuses, bombardes et percussions. Des jeunes ont rejoint la formation, un partenariat a été établi avec l'école de musique pour former nos jeunes au solfège. Des stages sont mis en place. Rigueur, discipline et travail ont rapidement porté leurs fruits, chaque pupitre assurant généralement trois répétitions par semaine, dont une commune à tous les pupitres confirmés.

Aujourd'hui, le bagad multiplie les prestations, avec le plus grand succès.

 

En Avril 2017, le bagad a représenté la Bretagne au Carnaval de Chagny, en bourgogne. Ici, défilé sur le marché de Chagny.

 

Ici, à Saint-Malo, pour une rencontre de grands chefs cuisiniers.

Nous sommes fiers de représenter la Bretagne partout où nous allons...

 

Commenter cet article

Angeline 29/05/2017 22:04

j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) merci